Rechercher

Aux « Zoomettes » du café apéro narratif

Ce 8 décembre, jour de la fête des lumières à Lyon, qu’est-ce qui éclaire nos vies ?


Un front de confitroniers, joyeux de voir du monde, est éclairé par la grande lumière du livre collectif qui s’écrit en lien avec les pratiques narratives.

Tandis que par la magie des liens, 10 kg de petits gâteaux de Noël sont expédiés dans toute la France. Les lutins masqués sont au « taquet ». Un oncle de 75 ans les attend.

Un autre oncle vient de mourir. Il continue au fil de conversations narratives à regarder cette jeune ado avec bienveillance. Un peu plus loin, un rêve de mur d’escalade s’annonce dans un salon.

Au Seuil, vient de paraître un roman ado, imprégné de narrative et centré sur l’environnement. Il pourrait nous emmener chez Time for the planet, dans des voies inconnues et prometteuses.

La voie, c’est aussi le sens de YOON, où c’est encore le collectif qui éclaire… et l’atelier d’écriture en ligne.

La santé illumine la scène avec deux mains, deux bras…. La vie est belle, même quand elle est bouleversante.

Amitié, sororité et soutien se donnent la main pour retomber dans les chaussures… et dépasser 20 km pour écrire l’icône du prophète Nathan sur du tilleul.

Et c’est aussi la fin d’un cycle de confinement qui met en lumière, avec une équipe de conseillers financiers et des coachs solidaires, des capacités extrasensorielles.

A la barrière, le cheval et sa copine jument attendent le foin chaque matin. Accueillir le vide, c’est un autre éclairage sur la vie.


A toutes et tous, l'équipage de Traversées souhaite de douces fêtes de fin d'année.

2 vues0 commentaire

©2019 by traversées-narratives. Proudly created with Wix.com